Mes Romans
 Ici je mettrai mes lectures et mon avis favorable ou pas sur ce que j'ai lu. Mon       avis, cependant, ne sera que subjectif. 

Nous aimons tous des lectures différentes et ce qui m'a plu, ne vous plaira peut-être pas ou ce qui ne m'a pas plu vous aura plu énormément.

Nous pouvons en discuter dans les commentaires 

1ère lecture :

Une vie entre deux océans
Auteur : M.L STEDMAN


Ce livre est l'histoire d'un couple, Isabel et Tom, qui vit dans un phare. Tom s'occupe du phare et écrit un compte rendu chaque soir sur ce qu'il a fait et ce qu'il a vu durant la journée.
Comme tous les couples, ils veulent un enfant. Mais Isabel n'y arrive pas. Le bébé meurt dans le ventre de sa mère ou à la naissance.

L'auteur nous fait voir avec une magistrale écriture qui n'a rien du pathos, les émotions du couple à chaque échec.
  
Un soir, avant que Tom écrive ce qu'il s'est passé dans leur journée, ils voient une barque dériver vers le phrare. À l'intérieur, un homme mort et un bébé. Vivant ! 

Isabel ne contient pas sa joie. Elle serre le bébé dans ses bras comme si c'était le sien et demande à son mari de ne noter cette information que le lendemain. Tom accepte à contre coeur.
Puis Isabel va s'attacher à ce bébé se persuadant que la mère est morte comme le père. Ils le gardent donc.

Tom cependant regrette ne pas avoir averti les autorités et cela le travaille une bonne partie du roman et ne va-t-il pas commettre l'irréparable ? 

M.L STEMAND parvient à nous faire entrer dans la vie de ses personnages et de à nous faire ressentir les émotions d'Isabel et de Tom.

Ce livre est sorti en France en 2018. Il a reçu le prix des lecteurs du livre de poche et il le mérite bien.

Prénom
Mail