Mes Projets
Premier Projet

Mon projet du moment est mon cinquième roman. Il s'intitulera "Les fleurs du péril". Peut-être aura-t-il un sous-titre mais je ne sais pas encore.

J'ai terminé le premier jet, je l'ai relu et corrigé plusieurs fois et, en ce moment, il est entre les mains de bétâ lecteurs. Donc j'attends leurs avis.

Il sortira, je pense, au printemps 2021.

Je n'ai pas encore décidé de la couverture. Quand elle sera faite, je la mettrai sur le site.

Alors me direz vous, "Marie, vous ne nous avez pas encore parlé du contenu de ce nouveau roman."

Ce nouveau roman est la suite de "Et Phocée créa Marseille". C'est une suite mais il est écrit pour tout le monde, même pour ceux qui n'ont pas lu le roman précité. J'ai fait en sorte que tous comprennent en rappelant les faits principaux de "Et Phocée créa Marseille".

Alors voici en quelques lignes ce que je raconte dans ce roman. Les Phocéens se sont installés sur les terres qui deviendront Marseille plus tard. Le Roi du lieu les leur a données à l'occasion du mariage de sa fille avec l'un d'entre eux. Mais ce Roi mort, son successeur ne veut pas perdre ces terres. D'après la légende, ils inventent comment entrer dans la ville le jour des Anthestéries, un jour où les fleurs et les morts se côtoient. Je me suis servie de cette légende pour écrire ce livre et comme pour "Et Phocée créa Marseille", j'ai inventé les personnages et les aventures de ce roman.

L'Histoire me sert seulement de base.





 

Second Projet



Mon second projet me prendra plusieurs années pour l'écrire.

J'aimerais écrire une suite de romans qui ont les mêmes personnages ou leurs descendants. Je suis partie avec "Et Phocée créa Marseille" d'une époque très reculée : 600 ans avant Jésus Christ. Je souhaiterais remonter les dates jusqu'à aujourd'hui, en passant par la conquête romaine, le christianisme, le moyen âge etc.. J'y intégrerais bien sûr, les romans que j'ai déjà écrits.

Si cela vous intéresse, je peux vous offrir le 1er chapitre de ce nouveau roman. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le titre du roman "Les fleurs du péril" votre prénom et un mail valide pour que je puisse vous l'envoyer.
Titre du roman
Prénom
Mail