Mes Romans
L'auteur
Qui suis-je
Je vais vous raconter comment d'employée de banque, je suis devenue écrivain. 
 
 
Enfant, je lisais beaucoup. La bibliothèque rose que vous connaissez tous, avec par exemple « Les malheurs de Sophie » de la Comtesse de Ségur, puis La verte avec le « Le club des cinq » de Enid Blyton. 
 
Adolescente, toujours grande lectrice, j'ai lu et relu «La princesse de Clèves » de Mme de la Fayette. Puis beaucoup de Classiques : Victor Hugo, Stendhal, Zola etc.... 
 
Puis vint dans mes lectures, les livres de Juliette Benzoni. Les livres de cette auteure racontaient les aventures de personnages évoluant dans des époques reculées. Ce n'étaient pas des livres d'histoire, c'étaient bien des romans avec des personnages de fiction. J'ai adoré certains de ses livres et surtout « Jean de la nuit ». Le roman racontait l'histoire d'une jeune fille qui venait de perdre ses parents dans un accident de calèches (accident ou assassinat on ne le sait pas au début du livre) et qui doit aller chez un oncle qu'elle ne connaît pas et qui s'avère austère. C'est aussi et surtout une histoire d'amour avec Jean de la nuit, jeune noble déchu qui garde des loups dans les bois, et la jeune fille si soudainement orpheline. Il y a 3 tomes dans cette série. Mais c'est bien le 1er Tome « Jean de la nuit » qui m'a conquise. 
 
Si je vous raconte mes lectures et surtout ce que j'ai vécu avec les livres de Juliette Benzoni, c'est parce que c'est cet auteur qui m'a donné envie d'écrire. 
 
Cependant j'ai dû arrêter mes lectures car il a bien fallu que je travaille pour gagner ma vie. Écrire et Lire ne sont pas des activités qui vous le permettent. Du moins dans un premier temps, 
 
J'ai donc travaillé dans une grande banque française. Au début, j'y étais bien mais avec les années, il a fallu produire davantage. Un auteur quand il écrit, il est seul et il ne pense qu'à écrire. Pour produire, sauf exception, il n'est pas très doué. 
 
Entre-temps, j'ai eu deux enfants. Mon premier bébé dormait souvent et me laissait du temps libre. J'ai donc commencé à écrire des nouvelles. L'une d'elles « L'instituteur » a gagné un concours de France Loisir et a été éditée dans un de leur recueil "Histoire de nos villages" qui regroupait les nouvelles retenues. 
 
Cette édition d'une de mes nouvelles m'a donné l'envie de continuer.  
 
Et j'ai donc écrit les romans dont je vous parle dans un autre post.

Si cela vous intéresse, je peux vous offrir ma nouvelle l'instituteur. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le titre de la nouvelle "L'instituteur" votre prénom et un mail valide pour que je puisse vous l'envoyer.
Titre de la nouvelle
Prénom
Mail